Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

A la Galerie Sandrine Mons : Suitecombologique

Derniers Articles

Jusqu’au 6 Août 2011

La galerie Sandrine Mons est heureuse de proposer cet été l’installation Suitecombologique, projet à quatre mains à la croisée de deux pratiques : la peinture et le design.

Dans le cadre de la manifestation de L’Art contemporain et la Côte d’Azur – un territoire pour l’expérimentation, 1951-2011, la galerie donne carte blanche à Cédric Teisseire. Il s’en est saisi en invitant à son tour Stéphanie Marin – une des rares créatrices de design de la région – à venir partager l’espace d’exposition LOFT.
Sur ce terrain habituellement dévolu au design – mais où se sont déjà intriquées élégamment à maintes reprises des œuvres choisies par la galerie – Stéphanie Marin et Cédric Teisseire proposent une Suitecombologique, un lieu, une idée, un théâtre des opérations sur lequel vient se croiser leur pratique, leur recherche.
Par ce néologisme de forme, il n’est pas question d’opposer les desseins de ces activités mais plutôt d’en identifier les distinctions ainsi que les affinités.
En se frottant à leurs processus d’élaboration, à leurs principes de création, cette Suitecombologique suggère de dessiner les contours d’un cercle vertueux qui révèle une zone de complicité entre la matière et l’immatériel.

Une sélection de monochromes dans les nuances et les reflets dialogueront dans les vitrines du showroom avec les compositions modulables Le Hasard, une série limitée de pièces inédites de Stéphanie Marin pour SMARIN.

A propos de:

Créée en 2005, la galerie Sandrine Mons est un rendez-vous pour les amateurs et collectionneurs d’art moderne et contemporain.

Ses expositions temporaires alternent entre la présentation d’œuvres originales de grands artistes de la scène internationale (Alechinsky, Malanga, Paladino, Oppenheim, Coplans…), la jeune création contemporaine (Charley Case, Cédric Tanguy, Neven Allanic…) et des artistes confirmés (Piotr Klemensiewicz, Georges Meurant, Henri Olivier…).

La galerie Sandrine Mons a quitté en septembre 2008 dernier son espace d’exposition d’origine, rue Dalpozzo.
Cette parenthèse nomade donne l’opportunité de réfléchir à un nouveau projet de galerie.
Les relations avec les artistes contemporains et les clients de la galerie se poursuivent chez notre partenaire LOFT où la galerie a une permanence et notre site internet est régulièrement enrichi de nouveautés.

Une sélection d’œuvres de nos artistes est accrochée en permanence chez notre partenaire Loft, 25 rue de la Buffa à Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages