Lors de la cérémonie de remise des Prix du Palmarès des Mobilités 2010 du magazine Ville, Rail & Transports, qui a eu lieu à Paris ce mardi 30 novembre 2010, la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur s’est vue décerner le « Prix de l’Innovation ».
Ce prix récompense la politique dans les domaines de l’innovation technologique, de la billettique, de la monétique ou des systèmes d’information et d’exploitation.
Il vient saluer une nouvelle fois[1] le bon déploiement et le bon fonctionnement des services « sans contact », proposés aux Niçoises et aux Niçois depuis mai dernier – et notamment aux voyageurs du réseau Lignes d’Azur – dans le cadre de l’opération d’envergure intégrant la technologie « sans contact ».
« Le Prix de l’Innovation » récompense les Autorités Organisatrices de Transport dans ce sens.
Ville, Rail & Transports organise chaque année depuis dix-neuf ans cette cérémonie au cours de laquelle sont récompensées les meilleures initiatives des Autorités Organisatrices. Les prix sont attribués par un jury d’experts et de professionnels.
[1] Nice Côte d’Azur a reçu en octobre dernier le prix du « Réseau des Villes Durables et de l’Innovation » décerné dans le cadre des 5e Assises Nationales du centre-ville.