Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

a nouvelle pilotine « Nicea » baptisée au Port de Nice

Derniers Articles

Une troisième pilotine, aussi appelée bateau-pilote, vient renforcer la flotte du Port de Nice. Baptisée « Nicea » , cette nouvelle pilotine sera le plus gros bateau-pilote jamais acquis par la station de pilotage Nice-Cannes-Villefranche. Insonorisée et dotée de la climatisation, cette pilotine est également le premier bi-moteur de l’histoire de la station.

Ces bateaux-pilotes ont pour mission d’escorter leurs pilotes experts jusqu’aux postes de commandement des navires de plus de 50 mètres qui souhaitent accéder au port de la Côte d’Azur. Véritable performer des mers, ce bateau est très rapide, il peut atteindre les 25 nœuds soit 46 km/heure mais il est également très maniable, il peut atteindre des sites éloignés peu faciles d’accès par tous les temps puisqu’il peut affronter des mers démontées.

Ce vendredi à 19 heures ,comme le veut la tradition, à l’issue de la bénédiction du Diacre Jean-Philippe Rigaud, la Marraine sera invitée à briser une bouteille de champagne sur la coque du bateau.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages