Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire de Nice, délégué au Tourisme et aux Relations Internationales rencontrera demain, jeudi 12 janvier 2012, à 11 heures 15, en Mairie Principale, Bian Jianqiang, le nouveau Consul de Chine pour le Sud de la France. Cet ancien conseiller auprès de l’Ambassadeur de Chine en France remplace ainsi Song Binling, Consul Général de Chine à Marseille depuis quatre ans.
Cette visite sera l’occasion d’échanger de bons vœux en ce début d’année placée sous le signe du dragon, de souhaiter la bienvenue au nouveau Consul et d’évoquer les relations entre Nice et la Chine.
De part son jumelage avec Hangzhou (Préfecture de la Province du Zhejiang près de Shanghai) et son pacte d’amitié avec Xiamen (Zone Economique Spéciale, Sous-préfecture de la Province du Fujian située en face de Taiwan) depuis maintenant près de 15 ans, Nice dispose en Chine de deux vitrines capables de favoriser la création d’échanges probants dans des domaines variés allant de la culture à l’éducation en passant par les échanges économiques et la promotion touristique.
Nice est d’ailleurs une des destinations les plus réputées d’Europe pour les Chinois qui y apprécient la douceur du climat, la complémentarité mer/montagne ainsi que les nombreux magasins de luxe.