Ce 21 juin 2011 à 21 heures au Théâtre Francis Gag
A la Recherche du Chien de la Rivière Rouge » de Sandra Perlman, mise en scène et traduction: Bernard Doré.
Spectacle de fin de laboratoire « Art de l’Acteur » dirigé par Bernard Doré suivi pendant la saison 2010/2011 par Emmanuel Blanc, Janine Sarre, Virginie Vautier et Robert Vidal.
L’histoire d’un amour. En Ohio deux jeunes gens se rencontrent. Dès cet instant leurs cœurs s’enflamment l’un pour l’autre telles les brindilles sous l’allumette d’un fumeur. Ils s’aiment. Ils font l’amour. Lorsqu’ils se marient, elle est enceinte.
Elle lui donne une petite fille. Ils vivent un bonheur sans nuages. Puis, sans prévenir, le monde dans lequel ils vivent, s’effondre. Leur fillette meurt sans que la médecine sache pourquoi. Il perd son emploi. Elle doit travailler.
Les légumes de leur jardin s’étiolent. L’eau a un goût bizarre. Sa chienne est atteinte d’une étrange maladie…
La Compagnie Théâtre du fou a été créée à Nice en 1989 par Bernard Doré, comédien et metteur en scène.
Le répertoire est celui du théâtre d’art, grands textes classiques et contemporains. Les mises en scènes montrent une sensiblité à l’esthétisme, à la survalorisation du signifiant des mouvements des corps pratiquements chorégraphiés. Un travail volontairement spectaculaire sur les lumières qui dramatisent des décors conçus à cette fin. Les acteurs sont formés au sein de la compagnie qui devient pour eux, lieu de création comme de formation.