Vendredi 17 février, à partir de 17h30, le nouveau centre social de la ville de Carros « La Passerelle », géré par l’association Pari Mix’Cité, sera inauguré en présence du maire, Antoine Damiani. Ce nouvel espace convivial et solidaire résulte d’une réelle volonté politique et répond à une forte attente de la population. Les actions menées dans ce centre social s’articulent autour de quatre grands axes : la famille, l’animation et la jeunesse, le lien social, la vie associative.
Le centre social fonctionne comme une plateforme d’accompagnement de la vie associative et de tous les projets personnels ou collectifs de la population. L’objectif est aussi de lutter contre les différentes formes d’exclusion sociale et d’encourager les modes d’apprentissage et d’expression de la citoyenneté.
Au lendemain de l’inauguration officielle, deux journées portes ouvertes sont organisées les samedi 18 et dimanche 19 février pour permettre à la population de visiter les nouveaux locaux et participer à des ateliers.
Samedi 18 février : Journée portes ouvertes
14h>19h visite du bâtiment, présentation des activités, espace de jeux,
ateliers associatifs
19h>22h soirée animations et convivialité
Dimanche 19 février: Journée portes ouvertes
14h>17h visite du bâtiment, présentation des activités, espace de jeux,
atelier “chandeleur” et grand goûter