-PREVENTION DE LA DELINQUANCE: « Rappel à l’Ordre »
La loi du 5 mars 2007 fait du Maire le pivot de la prévention de la délinquance. Depuis le début de son mandat, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, qui a déjà conduit de nombreuses actions en ce domaine, entend bien poursuivre son engagement.
C’est ainsi qu’il souhaite développer le Rappel à l’Ordre, outil mis à la disposition des maires permettant de convoquer tout citoyen ayant commis, sur le territoire de la commune, des faits susceptibles de porter atteinte au bon ordre, à la sûreté, à la sécurité ou à la salubrité publiques et ce, afin de lui rappeler qu’il a certes, des droits, mais aussi des devoirs et de lui exposer les risques encourus dès lors que l’on contrevient à la loi.
Souhaitant systématiser ce Rappel à l’Ordre afin de lutter plus efficacement contre les incivilités commises par des mineurs, le Maire de Nice et son 1er Adjoint en charge de la sécurité, recevront demain des familles convoquées suite aux actes répréhensibles commis par leurs enfants.
A l’issue, un point-presse sera organisé afin de faire un point sur cette mesure efficace, permettant de détecter les problèmes et de réagir le plus en amont possible, dès qu’un fait d’insécurité est commis.
L’occasion de découvrir, en détail, cet outil et ses résultats excellents participant à la baisse des cas de récidive.