Vendredi 16 Mars 2012 à 15h30 Résidence des Anciens Combattants
51 rue des Orangers – Nice
Madame Ghislaine Carlin, belle fille de Madame Anna Carlin, résidente à la Maison de Retraite des Anciens Combattants, a souhaité offrir à la résidence des tableaux dont elle est l’auteur.
Dix œuvres (marine, paysages, portraits…) prendront place dans les parties communes de la résidence, hall d’entrée, salons d’étage, etc…pour le plus grand bonheur des résidents et de leurs familles en visite.
Madame Ghislaine Carlin offre ici, au-delà d’œuvres remarquables, une véritable passion en partage.
Le Centre Communal d’Action Sociale de Nice gère quatre Maisons de Retraite, destinées aux personnes âgées en perte d’autonomie. Dotées d’un personnel médical et paramédical, elles sont conventionnées avec l’Etat et le Conseil Général des Alpes-Maritimes (Aide Sociale, Allocation Personnalisée d’Autonomie). Situées dans la ville, elles sont pour la plupart composées de chambres individuelles récemment rénovées.
Un personnel infirmier et paramédical assure l’aide et les soins au quotidien et les pensionnaires conservent le libre choix de leur médecin, en liaison avec le médecin coordonnateur de la structure.