Cette candidature naturelle pour les militants avait fédéré dès avant le premier tour, conduisant à un seul candidat pour la présidence et une liste unique pour le conseil départemental.
Cette confiance des militants, nouveaux comme anciens, a permit de lancer deux réunions de Conseil départemental, les 30 juin et 11 juillet, avec des ordres du jour chargés : vote du bureau exécutif, présence de terrain et permanences locales, intercommunalité et métropole niçoise, Université de rentrée du MoDem, préparation des législatives notamment.
Dans le même temps, les 3 Conseillers Nationaux issus du département, Pascale VAILLANT, Xavier DELORME et Geneviève MARCK se sont rendus à Paris samedi 9 juillet, dans les locaux de l’Assemblée Nationale, pour la réunion du nouveau « Parlement » du Mouvement démocrate.
Plus de quatre heures de débats très ouverts, très démocratiques, tant sur les questions politiques de fond, que sur l’Éducation, la prison, l’ industrie et l’impérieuse localisation, l’hôpital public.
Pascale Vaillant, Adjointe au Maire de Cannes est intervenue à propos de l’urgence énergétique et des combinaisons de transports.
L’été s’annonce donc studieux pour les équipes du MoDem, à l’écoute des besoins des habitants des Alpes-Maritimes, et avec la sérénité de ceux qui disent la vérité, sans calculs ni reniements.