Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Grève SNCF : Nice Côte d’Azur et le Conseil général des Alpes-Maritimes renforcent l’offre de bus

Derniers Articles

La circulation des trains TER est fortement perturbée sur l’ensemble de la région PACA. Dès l’annonce de cette grève, Nice Côte d’Azur et le Conseil général des Alpes-Maritimes ont mis en place un dispositif spécifique pour assurer le confort des usagers des transports en commun et leur éviter la gêne occasionnée par ces perturbations.

Lignes d’Azur a ainsi mis en renfort, dès hier soir, deux bus articulés supplémentaires pour palier la surcharge de passagers sur l’axe Nice-Beaulieu-Monaco desservi par la Ligne 100. Un bus articulé permet de transporter près de deux fois plus de voyageurs qu’un bus ordinaire.

Ce matin, quatre bus articulés sont venus s’ajouter aux passages habituels de la Ligne 100 à 7h15, 7h40, 8h10 et 9h15. Ils sont partis complets avec une charge très importante constatée au Port de Nice.

En cas de poursuite de la grève de la SNCF, le même dispositif est envisagé pour la fin d’après-midi, avec la mise en place de deux bus articulés ou plus si besoin.

Du personnel a également été déployé sur le terrain, en complément des agents de la Brigade départementale de Prévention et de Sécurité Mobile, notamment aux terminus de Monaco et de Nice pour veiller à la sécurité des voyageurs et au maintien de l’ordre public.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages