Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
22 novembre 2024

Hippodrome de la Côte d’Azur: Soirée « STRONGMEN »

Derniers Articles

Lundi 25 Juillet sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur

-Finale du Championnat du Monde des Hommes Forts

C’est la toute première fois que l’Hippodrome reçoit un spectacle aussi « fou » qui va à coup sûr marquer durablement le public.

De véritables colosses humains s’exhiberont dans des
démonstrations de force inouïes, dignes des colosses décrits dans les légendes de la mythologie.

La Fédération internationale (World’s Natural Strongman Federation – www.wnsfworld.com) créée par la Hongrie est très stricte dans son règlement : aucun dopage, d’aucune sorte (d’où l’appellation
« Natural »).

Seuls l’entraînement et la musculation à haut niveau sont admis pour parvenir aux exploits qu’il sera permis d’apprécier à l’occasion d’une soirée inédite.

9 pays sont engagés dans cette finale du Championnat du Monde 2011 :
Etats-Unis, Angleterre, France, Ecosse, Roumaine, Moldavie, Suède, Hongrie (2 équipes), et Pologne.

La compétition sera arbitrée par Csaba Franc Lazar, arbitre international de la discipline.

Après une présentation des différentes équipes et des 20 athlètes, les épreuves – toutes très spectaculaires – se dérouleront entre les courses au Trot de la réunion hippique, à proximité des tribunes :

  • « Atlas Stones » : les « pierres d’Atlas » sont des boules en bêton de 120 à 195 kg que les athlètes doivent soulever de terre et hisser sur une plate-forme. Dans la mythologie grecque, Atlas est l’un des
    titans qui organisa la révolte contre les dieux de l’Olympe et fut condamné par Zeus à soutenir le monde, d’où les images le représentant portant le globe terrestre à bout de bras.
    Le nom de cette épreuve est bien entendu emprunté à la légende.

  • « Tire Flip » : les athlètes doivent retourner le plus rapidement possible des pneus géants pesant de 400 à 500 kg.

  • « Farmers Walk » : drôle de marche que celle-ci (la « Marche du Fermier »), où il faut soulever au bout de chaque main des valises en plomb de 130 à 150 kg, et les transporter le plus rapidement possible sur une distance de 20 à 30 mètres.

  •  » Medley » : un poids de 150 kg, de forme pyramidale, doit être soulevé du sol et porté sur une distance de 25 mètres, le plus rapidement possible, enchaîné par un « porteur d’eau », une structure
    métallique de 420 kg posée sur les épaules, à acheminer le plus vite possible sur une distance de 15
    mètres.

  • « Power Stairs » : lestés de poids de 200 à 280 kg, les athlètes doivent gravir deux marches le plus rapidement possible.

  • « Truck Pull »: enfin, en guise de « clou du spectacle », en plus des épreuves finales du Championnat du Monde des Strongmen, les Hommes Forts feront une exhibition de Tirage de Camion.

Un show pour le moins époustouflant !

La France est organisatrice de l’édition 2011 de cette finale du Championnat du Monde des Hommes Fort, et c’est le niçois Jonathan RENAUD, 4ème au Championnat de France 2010 qui est l’instigateur
de ce spectacle sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur. Il est détenteur du record de France du soulever de valises avec 220 kg dans chaque main.

  • 6 Courses au Trot (réunion PMH) :

Prix Lourmarin

Prix Lucky Marceaux

Prix Jory du Beauvoisin

Prix Alexandre Roucayrol

Prix Loyd Dore

Prix Kameric

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages