Samedi 12 mai 2012 à 10 heures, MM. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, inaugureront la stèle commémorative en l’honneur d’Honoré d’Estienne d’Orves (1901-1941), Compagnon de la Libération, en présence de membres de la famille d’Estienne d’Orves.
-Honoré d’Estienne d’Orves
Engagé dans la Résistance dès 1940, Honoré d’Estienne d’Orves fut fait Compagnon de la Libération par le général de Gaulle, à titre posthume le 30 octobre 1944. Une stèle a été érigée en son honneur, à l’intérieur du Parc Naturel Départemental implanté sur une ancienne exploitation agricole de la famille d’Estienne d’Orves.
-Le Parc Naturel Départemental d’Estienne d’Orves, un parc en cœur de ville
Cette cérémonie sera l’occasion d’inaugurer également les aménagements réalisés. Une aire de jeux pour enfants, deux jeux de boules avec accès pour personnes à mobilité réduite, une aire de fitness ont été créés afin de permettre aux niçois, aux azuréens et aux visiteurs de profiter pleinement de cet écrin de verdure en plein centre ville.