La ville de Nice se transforme et s’embellit à travers divers projets de valorisation et d’aménagement menés dans tous les quartiers. Réalisation concrète de cette volonté politique, la place Louis Martin à Saint-Roman de Bellet.
-Un cœur de quartier embelli, sécurisé et dédié aux piétons
Le parvis constitué d’une partie piétonne en carrelage et d’une aire de retournement en enrobé noir ne mettait pas en valeur l’entrée de l’église. Il a fait l’objet d’un traitement global afin de rendre harmonieux l’ensemble et de le dédier dans les meilleures conditions aux piétons.
L’endroit a été embelli par la pose d’un revêtement sol de qualité en pierre naturelle de Luzerne et la réalisation d’un véritable parvis en pierre calcaire devant l’église. L’axe de vue sur la façade de l’église a été mis en valeur grâce à un éclairage décoratif et à la rénovation de la fontaine.
Un trottoir a aussi été créé pour favoriser le cheminement des piétons en toute sécurité et une caméra de vidéo-protection a été installée. Deux bornes escamotables ont été mises en service pour limiter l’accès des véhicules aux cortèges religieux et des oliviers ont été plantés sur la place.
Ces travaux, réalisés par Nice Côte d’Azur, ont débuté le 26 mars 2012 pour un montant total de 210.000 € TTC.