Le mouvement politique Entente Républicaine présidé par Hervé du Surville et qui a comme référent l’ancien sénateur et maire de Nice ( 1995-2008) Jacques Peyrat dénonce « haut et fort, le sectarisme de Monsieur Estrosi , qui n’a pas eu la courtoise républicaine élémentaire d’inviter son prédécesseur pendant 13 ans à la Mairie de Nice, Président fondateur de la Communauté d’Agglomération NCA, et initiateur du tramway moderne à Nice, à cette inauguration de cette ligne 2 qui même partielle, n’aurait par définition, jamais pu voir le jour, sans l’ouverture de la ligne 1 il y a désormais plus de 10 ans ».
La suite de ce communiqué n’est pas moins abrasive: « Ce type de comportement profondément choquant est en réalité la démonstration flagrante que Monsieur ESTROSI n’a aucun savoir-vivre, et pas davantage de bienséance minimale.
En agissant de la sorte, il a révélé son arrogance, pour tout ce qui ne va pas dans son sens et a montré au grand jour, son total mépris de la tradition républicaine la plus élémentaire.
Le pouvoir, qu’il conçoit de façon patrimoniale, serait-il monté à la tête de M. ESTROSI jusqu’à se croire investi d’une autorité de droit divin sur Nice et les Niçois ? ».
C’est dit « haut et fort »! A bon entendeur