Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

L’Hôpital Lenval se dote d’une salle de radiologie numérisée de dernière génération

Derniers Articles

Le Docteur Anne Geoffray, Chef du service de radiologie de Lenval, accompagnée des médecins radiologues Marco Albertario, Myriam Guesmi, Béatrice Leloutre, Corinne Boyer, Carole Leroux, et Amila Cavalleri, a inauguré la toute nouvelle salle de radiologie dont se dote Lenval, équipée par la société NUMERIX, représentée par Didier SENSEY, Président du groupe NUMERIX, Thierry Mior, Directeur Commercial NUMERIX, Jean-François BONNA Chef de Produit GMM/ Opera Swing, et Florence Guichard, ingénieure commerciale.

Cette inauguration a lieu en présence de Julien Riera, Secrétaire Général de la Fondation Lenval, représentant Monsieur Bernard Lecat, Directeur Général.

Une salle télécommandée équipée d’une table radio « Opera Swing », un système unique innovant, polyvalent, rapide et très peu irradiant

OPERA Swing est un système hautement intégré, conçu pour exploiter au maximum toutes les potentialités offertes par les détecteurs dynamiques dans le secteur de la radiologie diagnostique.

La salle télécommandée installée à la Fondation Lenval est un système unique combinant une salle d’urgence, une salle télécommandée, et une salle d’os en un seul et même système. Elle permet d’effectuer jusqu’ à 120 examens par jour, de par son efficacité opérationnelle dans n’importe quel type d’examen : procédures d’urgences, angiographie numérique, radiologie interventionnelle, reconstruction de la colonne vertébrale et des membres inférieurs.

Confort, sécurité et rapidité de diagnostic pour le patient

Son architecture permet d’effectuer aisément tous les examens sans devoir repositionner le patient (fonctionnalité unique) et assure une totale fonctionnalité du système avec le patient tant sur le dossier que directement en contact avec le détecteur.

Le détecteur numérique Trixell Pixium RF4343 garantit des diagnostics rapides et précis ce qui permet une réduction du temps d’examen ainsi que l’optimisation du flux patients.

L’ OPERA Swing est à ce jour la table la moins irradiante du marché (grâce notamment à la grille escamotable, très appréciée en radio pédiatrie).

Elle est adaptée à tout type de population : Enfants (peu irradiante), personnes à mobilité réduite (le plateau porte patient peut descendre jusqu’à 40cm du sol), polytraumatisés, urgences (Utilisation aisée du brancard, sans avoir à déplacer le patient).

Par cet investissement, la Fondation Lenval poursuit une politique d’excellence en matière d’équipements de son plateau technique et de réduction de l’irradiation des patients, particulièrement importante en pédiatrie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages