4 jeunes filles âgées de 12 à 15 ans et issues de clubs des Alpes Maritimes vont représenter la France aux prochains Championnats du Monde de Gymnastique Aérobic par groupe d’âge en juin 2012 en Bulgarie. Ces jeunes doivent prendre en charge la totalité des frais jusqu’à la tenue aux couleurs de leur Pays.
4 jeunes filles pleines de courage 3 jeunes filles issues du club de la Garde de Menton et 1 jeune fille issue du club de Biot ont rejoint depuis deux ans le Pôle Espoir de Gymnastique d’Aix-les-Bains.
Avec 20h d’entrainements par semaine, un retour en famille deux jours par mois, ces jeunes athlètes vont avoir la chance et l’honneur de représenter la France aux prochains Championnats du Monde. La saison 2011 reflète leur engagement : double championne de France, médaille d’or lors d’un Open International…
Faiblement médiatisée et soutenue, leur discipline implique que les athlètes financent l’ensemble des frais annuels (environ 10000€/an) ainsi que ceux relatifs aux compétitions (tenue France, voyage, hébergement…).
Fort de ce constat d’injustice, l’association Aéro06 a été spécifiquement créée pour soutenir ces jeunes championnes. Cette association mène différentes actions et recherche des partenaires financiers afin de permettre à ces enfants de réaliser leur rêve et porter haut les couleurs de la France.
Le Kiwanis de Menton a choisi de les soutenir à travers un don de 1500€.
Ce don permet à l’association Aéro06 non pas d’atteindre son objectif de prise en charge des frais mais d’espérer et continuer d’oeuvrer pour ces jeunes sportives qui elles peuvent commencer à entrevoir leur participation aux Championnats du Monde.