Mardi 26 juillet – 21h30 > Cour d’Honneur du Palais Princier
Concert au bénéfice de la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux de Monaco)
Organisé en partenariat avec l’Académie de Musique et de Théâtre Fondation Prince Rainier III, l’Association Stradivari, la So.Ge.Da, le Festival d’Aix-en-Provence, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
François-Xavier Roth, direction
Piper, The Twittering Machine
Mahler, Symphonie n°1 “Titan”
L’Orchestre des jeunes de la Méditerranée est une illustration de ce que doit être le dialogue pacifique de la musique au-delà des frontières.
Il rassemble des étudiants des conservatoires des pays du bassin méditerranéen qui pratiquent la musique symphonique au-delà de leurs convictions sociales, politiques et religieuses.
Cette année les quatre vingt douze jeunes musiciens viennent de quinze pays : Albanie, Croatie, Egypte, Espagne, France, Israël, Italie, Malte, Maroc, Monaco, Portugal, Syrie, Tunisie, Turquie mais aussi d’Amérique et d’Arménie.
Etant chaque été en résidence au Festival d’Aix-en-Provence, ils travaillent avec les musiciens professionnels du London Symphony Orchestra avant de partir en tournée.
Ils sont cette année sous la direction de François-Xavier Roth, chef assistant du London Symphony et directeur du Sinfonieorchester de Baden Baden.