Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

La Haute Route : le Grand Départ !

Derniers Articles

Dans les starting-blocks ! Après de longs mois d’entraînement, les coureurs se sont retrouvés à Genève pour les derniers préparatifs et le retrait des dossards.
Une ambiance mêlée d’excitation et de tension régnait sur le village, autant du côté organisation que des participants !

Le départ de la 1ère étape Genève – Megève a eu lieu en plein cœur de Genève, au Jardin Anglais à 7h20 précises.

Après une première partie en convoi sécurisé, le départ réel sera donné au kilomètre 23 à Bonne, une bonne mise en jambe avant de s’attaquer au Col de la Colombière. C’est ensuite une descente rapide vers le Grand-Bornand qui attend les coureurs avant de gravir le Col des Aravis, deuxième difficulté de la journée.

La fin de cette première étape se déroule dans le Val d’Arly pour les 10 derniers kilomètres, les coureurs franchissant la ligne d’arrivée après 109 km sur la selle.

Côté météo, les concurrents devront faire de l’hydratation une priorité : les coureurs vont perdre entre un demi-litre d’eau pour les petits gabarits, et 1 à 1,5 pour les plus costauds.

Il faudra ainsi prendre soin de s’hydrater régulièrement, mais aussi de se rafraîchir en s’arrosant la nuque et le visage, les jambes, pour refroidir un peu l’organisme et ainsi favoriser la récupération entre les étapes.

L’hydratation est clef, les coureurs qui se distingueront seront le plus à l’écoute de leur corps et qui éviteront la zone rouge.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages