Ce lundi 16 avril 2012 à 11 heures 30, MM. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et le Professeur José Santini, Directeur général du Centre Antoine-Lacassagne, visiteront la Clinique du Sein au Centre Antoine-Lacassagne (CAL).
-Une unité de soin dédiée aux femmes qui ouvre ses portes le lundi 16 avril
Cette unité est organisée pour recevoir les patientes atteintes d’une pathologie du sein conformément à l’engagement pris au titre du projet d’Établissement du CAL 2010-2014. Il s’agit d’un pôle dédié uniquement aux pathologies mammaires qui permet d’offrir aux patientes une prise en charge multiple et rapide pour le diagnostic et les décisions thérapeutiques.
La Clinique du Sein accueille une équipe représentant toutes les spécialités impliquées dans le traitement et le dépistage dans un cadre apaisant et agréable. L’objectif étant de permettre aux patientes une qualité de soin dans les meilleures conditions possibles.
Un projet innovant soutenu et financé par le Conseil général dans le cadre de l’Appel à Projets Santé 2012
Le projet intitulé « Avancées de l’imagerie thérapeutique dans la prise en charge du cancer du sein » présenté par le CAL sera financé à hauteur de 450 000 €. L’objectif est d’améliorer la prise en charge du traitement du cancer du sein en utilisant des technologies d’imagerie permettant une ablation optimale du tissu tumoral.
Le cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez la femme et la première cause de mortalité. Cependant on note plus de 80 % de guérison. 4 cancers sur 5 sont éradiqués. Ce bon résultat est dû notamment à un diagnostic précoce.