Yannick Agnel, Camille Muffat, Clément Lefert, Anna Santamans et Charlotte Bonnet ont une nouvelle fois brillé lors des derniers championnats de France qui se sont déroulés à Dunkerque il y a presque une semaine.
Avec neuf titres de champions de France, trois records de France et deux médailles de bronze à leur actif, les nageurs de l’ONN se sont qualifiés pour les JO de Londres 2012. Ils seront ainsi de magnifiques ambassadeurs du sport niçois.
« Les nageurs de l’ONN sont une source d’inspiration pour tous les acteurs du sport azuréen, une source de motivation supplémentaire dans ma volonté de faire de Nice un futur grand pôle de la natation française. Ils imposent le respect et l’admiration. Cela nous donne donc beaucoup d’espoir de les voir ramener la plus belle des médailles lors des prochains Jeux Olympiques. » dixit Christian Estrosi.
Richard Papazian, directeur général de l’ONN et l’entraîneur Fabrice Pellerin seront présents à cette réception aux côtés de Yannick Agnel, Camille Muffat et Clément Lefert.
Charlotte Bonnet et Anna Santamans , étant en entraînement actuellement, seront absents.
Parlant natation, Christian Estrosi a été frustré dans son ambition d’avoir à Nice, dans le cadre du projet Eco-Vallée, le stade aquatique de la FFN qui aurait été un formidable écrin pour les tréstigieux nageurs niçois et autres.
En effet, le stade aquatique sera localisé à proximité du Stade de France sur les communes
d’Aubervilliers et de Saint-Denis. Il sera un site d’entraînement et de stages de haut niveau. Il pourra accueillir des compétitions nationales et internationales, notamment les championnats d’Europe et du monde de natation grand bassin.