Le microsite sportif de Saint-Isidore
Pour faire de Nice une ville d’excellence sportive, la municipalité a engagé un plan ambitieux de promotion et de développement de la pratique sportive, avec la réalisation de grands projets, la rénovation d’équipements de proximité et le développement des animations sportives auprès des plus jeunes notamment.
Un site sportif pour les 311 élèves du groupe scolaire St Isidore
La création du microsite Saint-Isidore, qui sera utilisé par les enfants du groupe scolaire qui le jouxte, permet de répondre aux souhaits formulés il y a quelques mois par le conseil d’école.
Ainsi, un mini-terrain de sport en synthétique spécifique handball et basket-ball (24 m x 13 m) et un jardin pédagogique ont été crées pour un coût global de 75.000 euros TTC.
L’école au cœur de l’action sportive municipale
Le développement de la pratique sportive, notamment chez les plus jeunes, est au cœur des préoccupations de la municipalité. Ainsi :
- Des athlètes de haut niveau interviennent régulièrement dans les classes : 70 classes ont reçu leur visite en 2010-2011 ;
-
Des activités sportives sont proposées pendant le temps de cantine (de 11h30 à 12h30) dans 15 écoles ; Saint-Isidore, Les Magnolias, Bischoffeim, Bois-de-Boulogne, Sainte-Hélène, Lanterne, Thérèse-Roméo, Saint-Sylvestre, Rosalinde Rancher, Fuon Cauda, Terra Amata, Les Orangers, Papon, Saint-Barthélémy, Jules Ferry ;
-
L’action sportive municipale organise cette année les « Mercredis Oxygène ». Les enfants de 8 à 12 ans pourront participer à des journées d’activités physiques de pleine nature (ski, randonnée…).
Quatre sites accueilleront les enfants le matin pour départ sur les lieux d’activités : Parc des Sports (Ouest), Piscine Jean-Médecin (Centre), Ecole Von Derwies (Nord), Ecole Jules Ferry (Est).