Les candidat-e-s EELV ne se considèrent pas propriétaires des voix de leurs électeurs. Par contre elles-ils interpellent les candidat-e-s de la République en Marche et souhaitent connaître leur positionnement sur les points suivants, particulièrement :
- Quel sera leur engagement sur la gestion des terres agricoles, en particulier péri-urbaines dangereusement menacées ? contre les OGM et et pour la diminution drastique voire l’interdiction des pesticides?
-
Dans cette perspective, quelles mesures sont-ils prêts à proposer pour que nos enfants ne soient plus exposés aux perturbateurs endocriniens?
-
Parallèlement les candidats s’engagent-ils et les candidates s’engagent-elles à soutenir une démarche de sanctuarisation des zones boisées du département actuellement très mal protégées par la Loi Paysage ? et plus généralement de freiner le « mitage » actuel du territoire par une urbanisation mal maîtrisée ?
• les candidats s’engagent-ils et les candidates s’engagent-elles à veiller à la sauvegarde du littoral et des zones humides (estuaires) ?
- Quelles sont leurs engagements pour une politique écologique, tant nationale que local
Mari-Luz Hernadez-Nicaise, Laurent Lanquar-Castiel, porte-paroles de EE-LV 06