Pour la première fois cette année, une scène « Fringe » dédiée aux nouveaux talents sera montée dans le Palais des Festivals de Cannes et 21 groupes joueront au cœur du marché du MIDEM pendant 3 jours, du dimanche 23 au mardi 25 janvier 2011.
Canada, Allemagne, France, Autriche, Royaume-Uni, Espagne, Russie, Etats-Unis, les 21 groupes de jeunes artistes qui se produiront sur la scène Fringe viennent de tous les horizons pour participer à cette programmation underground et acoustique qui complète vigoureusement le dispositif des concerts du MIDEM. Chaque groupe jouera en journée sur la scène du Palais des Festivals et à nouveau le soir, dans l’une des trois salles cannoises où le Fringe a pris racine, le Morrison’s Irish Pub, The Lounge et The Quay’s Irish Pub.
« Après le succès de la programmation Fringe l’année dernière, le MIDEM offre cette année à de jeunes artistes du monde entier la possibilité de jouer, de jour comme de nuit, devant un auditoire de professionnels de l’industrie musicale » commente Dominique Leguern, Directrice du MIDEM. « En plaçant la scène Fringe dans la zone d’exposition du marché, le MIDEM souligne que la création musicale et l’accompagnement des nouveaux talents sont au cœur de ses priorités. »
Programmation de la scène FRINGE du MIDEM 2011
DIMANCHE 23 JANVIER
Garrick Davis – Laughing Man Records / Etats-Unis
Paul Casey – Paul Casey Music Ltd. / Royaume-Uni
James Cottriall – Pate Records / Autriche
Marion Corrales – France
Petti – Hotsak / Espagne
Mangomad – Circular Records / Royaume-Uni
Bauchklang – monkey. / Autriche
LUNDI 24 JANVIER
Imaginary Cities – Canada
Sonia Brex – Piranha / Allemagne
The Astronaut’s Eye – Allemagne
Abby – Snowhite / Allemagne
Ya-Ha! – Ya-ha Musik / Allemagne
Brandt Brauer Frick – !K7 / Allemagne
Marina Laslo – Russie
MARDI 25 JANVIER
Ashley Hicklin – Ferryhouse Productions / Allemagne
Maylee Todd – Do Right Music / Canada
Jill Barber – Outside Music / Canada
Ian Kelly – Frilance Musique / Canada
Saidah Baba Talibah – CLK Creative Works / Canada
Art Of Fresh – Northstarr Entertainment / Canada
Sonnyboy – Artsoul Entertainment / Etats-Unis
A PROPOS DE REED MIDEM
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM featuring MIPIM Horizons, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 440 événements dans 36 pays. En 2009, Reed Exhibitions a réuni plus de six millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 35 pays.
Reed Exhibitions propose une large gamme d’événements, couvrant expositions, conférences, congrès et réunions. Son portefeuille comporte plus de 440 événements et apporte ses services à 44 secteurs professionnels, dont: l’aviation et l’aérospatiale, le secteur automobile, la beauté et les cosmétiques, l’audiovisuel, le bâtiment et la construction, l’électronique, les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’ingénierie, les services de restauration et d’hôtellerie, les cadeaux, la santé, la décoration d’intérieur, l’informatique et les télécoms, la joaillerie, les sciences de la vie et la pharmaceutique, la machinerie, le marketing, la formation médicale, l’imprimerie et l’infographie, la sécurité, les sports et loisirs, ainsi que le tourisme.
Travaillant en étroite collaboration avec des organismes professionnels, des groupements industriels et des gouvernements, Reed garantit l’intérêt et la pertinence de ses événements pour répondre aux besoins des différents secteurs. Au final, beaucoup de ces événements sont leaders sur leurs marchés.