Mercredi 18 janvier 2012 à 18 heures au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM)-65, Promenade des Anglais – Nice
En 2012, le Centre Universitaire Méditerranéen de la Ville de Nice propose un cycle de « rencontres polémiques ».
Animés par Denis Tillinac, écrivain, éditeur et journaliste français à qui l’on doit notamment le « Dictionnaire amoureux du catholicisme » paru chez Plon en 2011, ces nouveaux rendez-vous proposeront un dialogue avec des journalistes de renom comme Elisabeth Lévy, Jean-François Kahn et Eric Zemmour, destiné à les interpeler sur le sens des mots responsabilité, vérité, pour les médias d’aujourd’hui.
Plus que jamais les médias sont au cœur de l’actualité. Les journalistes sont considérés comme les acteurs déterminants de l’information de notre société. Les contraintes professionnelles et relationnelles auxquelles ceux-ci sont confrontés soulignent également les principales dérives du journalisme moderne et les nouveaux réseaux d’information tels qu’Internet, accélèrent et renforcent la difficulté d’exercer le métier de l’information.
Eric Naulleau est éditeur, auteur, critique littéraire, animateur de télévision et radio. Il anime depuis septembre 2010 l’émission « ça balance à Paris » sur Paris Première. Il présente également en duo avec Eric Zemmour : « Zemmour et Naulleau » et tient une chronique littéraire sur RTL.