Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Lutte: Piétri…facile au Britsh Open

Derniers Articles

Loïc Piétri, a remporté dimanche le « British Open » de Londres dans la catégorie des – 81kg en battant en finale le Canadien Antoine Valois – Fortier. Julien Ottaviani ( – 66 kg) a également effectué une belle prestation en terminant 3ème de ce tournoi européen.

Le Champion du monde juniors, Loïc Piétri (- 81 kg), s’est offert dimanche une seconde victoire de prestige après la World Cup de Varsovie. En effet, le niçois, en s’imposant en finale contre le champion Canadien, a remporté l’Open de Grande – Bretagne de Londres.

Loïc, 21 ans, champion du monde juniors en – 81 kg, a rencontré lors du premier combat le représentant britanique David Groom, puis le polonais Radoslaw Kozcinski, ensuite le néerlandais Henri Schoeman et en ¼ de finale l’italien Matéo Marconcini. En ½ finale, notre jeune niçois a croisé le chemin du redoutable allemand Benjamin Muennich et est ressorti vainqueur. En finale, Loïc a conquis la médaille d’or contre le champion du Canada Antoine Valois – Fortier.

En – 66 kg, Julien Ottaviani a réalisé le parcours presque parfait. En effet, notre athlète a perdu en ¼ finale contre son copain de club Sofiane Milous.
Après avoir remonté les combats de repêchage, il a obtenu la 3ème place du podium au dépend du judoka tricolore Clément Czukiewycz. Dans la même catégorie, Sofiane, après son échec en ½ finale, a perdu le bronze contre le canadien Sasha Mehmedovic.
De plus, Hugo Fonghetti, récemment Champion de France Universitaire, a échoué de peu contre l’international espagnol Marco Uriarte de Valencia Judo en 1/8 de finale et n’a pas été repêché par la suite.

Enfin, Jean Christophe Lamy (- 66 kg) et Jonathan Allardon ( – 73 kg) n’ont pas réussi à sortir de leur tableau respectif et sont restés hors classés

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages