Le 20 mai,à 16H, le CUM propose une conférence intitulée « L’Institut du Monde Arabe, sa vocation et son rôle ». Elle aura lieu en présence de Dominique Baudis, journaliste, écrivain, Député européen, Président de l’Institut du Monde Arabe.
Installé depuis 1987 dans le prestigieux bâtiment construit par Jean Nouvel, au cœur du Paris historique, l’Institut du Monde Arabe (IMA) a pour mission de développer et approfondir en France la connaissance et la compréhension du monde arabe.
Avec plus d’un million de visiteurs par an, l’IMA est aujourd’hui devenu un acteur majeur du paysage culturel français et international, véritable « pont culturel » entre la France et le monde arabe.
Dominique Baudis, journaliste de radio et de télévision, est aussi écrivain. Il a publié notamment des œuvres telles que Raimond d’Orient en 1999, Il faut tuer Chateaubriand en 2003 ou encore Les amants de Gibraltar en 2010. Son mandat de Député européen assoit sa légitimité à diriger une institution culturelle ouverte sur des horizons à la fois proches et lointains.