Le hockeyeurs niçois se sont une nouvelle fois imposé. Leur dernière victime en date n’est autre que Brest : la seule équipe qui a réussi à s’imposer sur la patinoire du Nice Hockey cette saison. Les Bretons ont pourtant subit les assauts niçois et encaissé un sévère 4 – 7. Et les Aigles ont réussit un exploit historique : ils n’avaient pas enregistré de victoire à Brest depuis plus de 10 ans !
Un match très disputé
Ce sont pourtant les Albatros de Brest qui ouvrent le score. À la fin du 1re tiers temps, Jimmy Lundberg a encaissé 2 buts. Les Niçois rentrent au vestiaire sans avoir débloqué leur compteur.
Dans la seconde période, les Azuréen montrent un bien meilleur hockey. Ce sursaut d’orgueil paye, car en 10 minutes, Karri Koivu, Michal Dian et Stefan Rusnak trompent le gardien brestois et permettent à Nice de passer devant (2 – 3). Les Albatros, surpris, réussissent à égaliser, puis reprennent une longueur d’avance (4 – 3).
Dans le 3e tiers temps, Jan Babic réalise un doublé. C’est finalement Jozef Slaninak qui donne le coup de grâce à Brest dans les toutes dernières secondes, et accroche ainsi un 7e but au compteur niçois.
Grâce à cette victoire, les Niçois restent 2e du classement de Championnat de France de D1 et enchaînent un 5e succès lors de ces phases retour.