Grâce à l’action initiée par les identitaires pour contester la convention d’occupation établie entre la mairie et les musulmans de la rue de Suisse, nous pouvons enfin connaitre le montant du loyer pour les locaux de la mosquée : 350 euros par mois pour 163,45 m² en plein centre-ville !
On comprend mieux pourquoi la mairie joue l’opacité la plus totale depuis plusieurs mois en refusant de révéler ces informations aux habitants du quartier.
Nous savons donc désormais qu’en plus d’avoir préempté dans le but unique de pouvoir relouer aux musulmans, en favorisant de surcroît la tendance la plus radicale, la municipalité loue ces locaux pour une somme ridicule. Les contribuables niçois sont donc doublement floués dans cette affaire et contribuent à financer un lieu de culte musulman avec leurs impôts.
D’autre part, la convention d’occupation mentionne aussi la possibilité d’adjoindre dans le futur le local de 43 m² attenant. Un représentant de
la municipalité avait déjà évoqué cela dans la presse, parlant d’une
période d’observation préalable d’un an. Pourtant, il semble bien qu’un
bail ait d’ores et déjà été signé aussi pour ce local, et que les musulmans y aient entrepris des travaux ! Cela sans en avertir la copropriété comme la loi l’exige. Nous vérifions actuellement ces informations et envisageons la possibilité de déposer un second recours devant la justice si un tel bail a bien été établi par la municipalité.
Le coût ridicule du loyer, tout comme la violation manifeste et évidente du principe de laïcité nous permettent d’attendre avec une grande confiance le futur jugement devant le Tribunal administratif. Il est grand temps que Christian Estrosi comprenne qu’il ne peut pas jouer comme ça avec le feu en favorisant les revendications islamiques dans notre ville et en laissant mourir le cœur de la cité.