Jeudi 12 avril 2012 M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, présentera les lauréats du 5e Appel à Projets Santé « Innovations technologiques, lutte contre le cancer & la maladie d’Alzheimer », en présence de Mme le Professeur Agnès Buzyn, Présidente du jury 2012, Présidente de l’Institut National du Cancer, et du Professeur Daniel Benchimol, Conseiller général, Adjoint au Maire de Nice, Doyen de la Faculté de Médecine.
L’Appel à Projets Santé du Conseil général des Alpes-Maritimes : un soutien aux équipes médicales et/ou de recherche dans des projets novateurs
22 lauréats ont été retenus par le jury dans le cadre du 5e Appel à Projets Santé, lancé en novembre 2011, sur le thème « technologiques, lutte contre le cancer et la maladie d’Alzheimer » pour un montant de 3,13 millions d’euros.
L’objectif principal de cette initiative est de favoriser ou accompagner les projets innovants, développés par des équipes des Alpes-Maritimes, visant à l’amélioration de la prévention, du dépistage, du diagnostic ou de la prise en charge des maladies.
Une politique volontariste en matière de santé
Rappelons que depuis 2006, le Conseil général des Alpes-Maritimes a sélectionné 107 dossiers pour un montant de 18 millions d’euros, afin de doter les équipes médicales et les chercheurs du département de moyens matériels élargis et modernisés, favorisant des soins d’excellence.