Les remous que connait la fédération du front national dont j’étais le responsable pour la communauté d’agglomération de NICE confirment les difficultés des rapports entre les fédérations départementales et le besoin qu’a ce parti de détruire ce qui » marche ».
En effet nous avons toujours indiqué qu’il était anormal que le parti fonctionne de façon aussi centralisée et jacobine, défendant des intérêts non compris par une grande majorité des cadres.
Se voir imposer le diktat d’une direction nationale complètement étrangère aux problèmes locaux, n’ayant aucune connaissance de l’identité, de la culture, de l’histoire, voire de la langue de nos régions relève de l’ignorance des besoins de respect a l’ égard de ceux qui travaillent, s’investissent et obtiennent des résultats spectaculaires.
L’absence de tout candidat issu du front national des alpes maritimes sur la rive gauche du Var montre à quel point « la ligue républicaine » s’imposait.
Organe politique pour lequel la défense des intérêts nationaux n’est pas incompatible, loin s’en faut, avec la défense de proximité que nous souhaitons mettre en place, respectant en cela la modernité des relations qu’ont oubliées certains.
Nous avons bien fait, car nous ne pouvons voir des dirigeants s’offusquer du fonctionnement de la démocratie (problème des 500 signatures) sans, à minima, se l’appliquer dans son propre fonctionnement.
Mépriser n’est pas gouverner. Investir,dans la première circonscription de Nice, sans le moindre égard envers ceux qui ont bâti le renouveau du FN, un homme dont on ne peut tout de même pas dire qu’il représente l’avenir, ayant fait sa carrière politique dans le parti de l’AME, qui a voté toutes les lois qui nous ont amené ou nous en sommes et craché sur le front est surréaliste.
Investir un cadre parisien, dans la troisième, illustre inconnu, sauf erreur membre du RIF, ne cherchant qu’à récolter les fruits d’un travail semé par les militants locaux, disant lui-même «venir faire un tour de piste», au lieu d’un candidat implanté localement, relève de l’affront.
Imposer a une secrétaire départementale, au prétexte, comme elle le précise dans une interview, que les candidats ne sont que des balais brosses interchangeables, a faire 180KMS aller-retour pour rejoindre une circonscription qu’elle ne connait pas est grotesque.
Nous ne pouvions accepter cela, c’est pour ces raisons, et depuis bien d’autres encore, que la «ligue républicaine «présentera des candidats défendant nos idéaux nationaux dans le respect des hommes et des femmes fidèles a leurs engagements.
Ceux qui refusent le diktat et les parachutes sans envergure peuvent nous rejoindre dans un combat moderne et respectueux.