Lundi 5 décembre 2011 à 10 heures 30-Villa Masséna – Nice
Pour un parfait équilibre nutritionnel dans les assiettes des petits niçois
Depuis la reprise en régie directe, par la ville de Nice, de l’activité de la restauration scolaire (effective depuis cet été), les écoliers niçois dégustent à la cantine les bons petits plats proposés par le chef Ratatouille. 22.000 repas sont servis par jour !
L’objectif est de proposer aux enfants des repas sains et goûteux, de leur faire découvrir des produits de saison et du terroir et de leur apprendre les vertus d’une alimentation équilibrée.
Pour améliorer chaque jour un peu plus la qualité des repas et du service, les personnels de la ville de Nice en charge de la restauration scolaire, sont accompagnés dans leur travail par des experts dans les domaines de la santé et de la nutrition.
Ainsi, a été créé le « Conseil scientifique de la nutrition ».
Présidée par Stéphane Schneider, Professeur de nutrition au CHU de Nice, ce conseil est chargé de veiller à la qualité de la restauration scolaire, d’effectuer une veille sanitaire, de jouer un rôle d’information et de formation à l’attention de tous les publics et de formuler des conseils pour améliorer le service rendu aux petits niçois.
Dès la rentrée, les 28 membres du Conseil Scientifique de la Nutrition ont mené des travaux dans les domaines de la qualité et la sécurité alimentaire, de l’éducation au goût, de la formation des personnels et du dépistage des troubles nutritionnels.
Le CSN présentera officiellement ce lundi 5 décembre 2011 son rapport contenant 21 recommandations qui pourront être plus ou moins rapidement mises en œuvre par la ville.