Déclaration de Robert Injey: « Lors d’une rencontre, il y a quelques semaines, plusieurs locataires de la résidence ont employé cette expression d’abandon. La formule est choc, mais elle n’est pas exagérée!
Il suffit de faire un tour dans la « résidence » pour se rendre compte d’une évidence: les HLM de Roquebillière (quartier Est de Nice) ne sont pas la priorité de Côte d’Azur Habitat.
Les présidents de l’office HLM passent (Baeza, Stellardo, Nicoud, Peyrat, Estrosi-Sassone), les maires de Nice se succèdent (Peyrat, Estrosi) comme les députés UMP de la circonscription (Ehrmann, Rivière, Ciotti), mais rien ne change à Roquebillière.
Problèmes d’entretien, fonctionnement des ascenseurs, vétusté des bâtiments, problèmes d’infiltration allant jusqu’aux moisissures avec un impact grave sur la santé, bruit, difficultés de relogement alors que certains appartements restent vacants plusieurs mois…. il y a beaucoup à faire. Une locataire présente depuis 34 ans a eu ce constat: « ça se dégrade de plus en plus ».
Face à cette situation, nous tiendrons une nouvelle rencontre avec les locataires pour établir un cahier des doléances et faire le tour des situations dramatiques de la résidence ».