Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Soirées estivales : L’agenda du mardi 16 au mardi 23 août 2011

Derniers Articles

Fort du succès remporté les années précédentes, le Conseil général des Alpes-Maritimes, a renouvelé cet événement populaire et accessible à tous, avec 450 spectacles gratuits, du 11 juin au 25 septembre 2011, organisés dans 155 communes.

Musiques classiques, traditionnelles ou actuelles, jazz, chant, danse, théâtre ou encore music-hall, tous les goûts seront ravis avec la programmation de cette 16ème édition, qui fait la part belle aux artistes et aux créateurs du département.

Une nouvelle semaine débute pour les Soirées estivales avec notamment du jazz, du music-hall et de l’électro-jazz-funk …

La Gosse : le 16 août à Valberg, le 17 août à la Brigue et le 21 août à Contes, à 21 heures.

La Gosse, c’est la voix du coeur ! C’est un ange qui a les pieds sur terre, une tigresse qui fait patte de velours, une guerrière de l’amour, une toute petite bonne femme avec un talent immense, une chanteuse qui bouscule, qui brise les tabous avec un sourire rassurant.
Elle passe avec une aisance folle du tragique au goût du bonheur, du grave au dérisoire si bien qu’on ne sait jamais, d’une chanson à l’autre, si elle va nous faire rire ou pleurer.
A ses côtés, Fabrice Gratien, homme de toutes les musiques, offre au piano la pleine mesure de son talent et la connivence qui relie les deux artistes n’est pas le moindre des ingrédients de cette potion magique !

Nadiamori : le 17 août à La Turbie et le 18 août à Puget-Théniers, à 21 heures.

Le groupe Nadiamori présente un concert de musique électro-jazz-funk, au cours duquel les musiciens vont interpréter un répertoire de compositions originales écrites par Amaury Filliard et Nadia Scaillet.
Cette musique, mêlant influences de jazz et de funk, est enrichie d’effets électroniques. Outre le plaisir d’entendre un groupe d’une qualité artistique et musicale exceptionnelle, personne n’est jamais resté assis pendant un de leurs concerts.

Denia Ridley Quartet : le 16 août à Tourrettes-sur-Loup, à 21 heures.

Denia Ridley est une chanteuse américaine talentueuse et originale, interprétant avec beaucoup de sentiments dans un style élégant et très blues, les plus grands classiques du répertoire Jazz qui rappellent ceux de Billie Holiday, Ella Fitzgerald, ou Carmen Mc Rae.
Cela fait déjà 10 ans que Denia se produit en Europe, où elle a tout récemment décidé de s’installer. Pour l’occasion, elle sera accompagnée par un trio composé d’Eric Alberti au piano, Tony Brayer à la batterie, et Jack Sewing à la contrebasse.

Cabaret Zinc : le 18 août à Saint Martin Vésubie, à 21 heures.

Sept personnages excentriques et cocasses incarnent au travers des chansons de l’entre-deux-guerres, la folie, la liberté d’expression, l’humour, l’extravagance, et transcendent la réalité d’un monde qui sort d’un désastre pour se jeter dans un autre. Ils chantent dans la brume des cabarets enfumés. Le temps d’un tango, écoutons leur histoire.
La famille « Mouche » improbable, insolite, farfelue, éloquente, présente au public un spectacle acide, dépotant et burlesque ! C’est ainsi qu’au travers des chansons de Chevalier, Mistinguett, Baker… Cabaret Zinc voit le jour.

Luc Ramirez Quintet : le 19 août à la Roquette-sur-Var, à 21 heures.

Mexijazz est le résultat d’un parfait mélange culturel, joyeux et festif. Avec l’énergie interactive d’un vrai groupe de scène, le projet créé en 2009, réunit 5 musiciens autour d’une envie commune de partager les émotions de la scène et du son.
Le trompettiste, Luc Ramirez, initiateur de ce nouveau style, allie ainsi subtilement le jazz et les rythmes traditionnels du Mexique : boléro, valse, cha-cha. Mexijazz est la fusion réussie de deux univers musicaux !

Cab Calloway : le 19 août à Villeneuve-Loubet, à 21 heures 30, le 20 août à Drap et le 21 août au Rouret, à 21 heures.

Ce spectacle exceptionnel présente la rencontre entre une star du Jazz Cab Calloway et le mythique Cotton Club, qui a vu passer, entre autres, Louis Amstrong, Duke Ellington, Count Basie, Dizzy Gillepsie…
Dans cette période des Années 30, aux États-Unis, c’est la grande dépression ; tous les musiciens se dirigent vers la Mecque du Jazz, c’est à dire New York et notamment au fameux Cotton Club à Harlem.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages