Depuis août 2019, un terrain municipal est illégalement occupé par une centaine de personnes sur le boulevard Jean Luciano créant d’importantes nuisances : feux nocturnes, dépôts sauvages d’ordures, errance d’enfants en bas âge sur les voies de circulation…
Une situation intolérable pour laquelle la Mairie de Nice avait engagé , dès le mois de septembre dernier, auprès du Tribunal de Grande Instance de Nice, une procédure d’expulsion.
En décembre 2019, alors que la trêve hivernale ne concerne pas les occupations illégales et que ces personnes occupent sans droit ni titre ce terrain, le juge des référés a notifié l’obligation de ne quitter les lieux qu’à partir du 1er avril 2020.
Aujourd’hui, près d’une centaine de personnes vit dans des caravanes ou abris de fortune. Consciente des nuisances occasionnées par cette occupation illégale et afin de préserver la sécurité de tous, la ville de Nice a mobilisé l’ensemble de ses services et reste particulièrement attentive à l’évolution de la situation.