Le Nice CPC a remporté quatre des cinq titres mis en jeu hier lors du championnat départemental interclubs, une compétition opposant des équipes d’une même catégorie d’âge représentant chacune leur club et organisée depuis dix ans à la salle Raoul-Dufy.
Hormis les juniors, logiquement battus par Antibes, qui présentait notamment deux pensionnaires du Pôle Espoirs de Boulouris, les équipes niçoises ont donc toutes été sacrées championnes des Alpes-Maritimes, avec souvent des jeunes surclassés dans les catégories d’âge supérieures.
Toutes se sont bien entendu qualifiées pour le championnat régional, qui aura lieu le 5 février.
A noter que la prochaine rencontre du championnat de France par équipes de Pro B verra Nice se déplacer à Argentan, demain soir.
A l’occasion cette 9e journée du championnat Pro B de tennis de table, le Nice CPC effectue l’un de ses plus longs déplacements de la saison pour aller affronter Argentan, dans l’Orne, le mardi 10 janvier 2012 à partir de 19 h 30.
Les pongistes niçois pointent à la 6e place du championnat avec un bilan provisoire de trois victoires et deux matches nuls. Ils avaient conclu l’année 2011 en fanfare avec une solide victoire face à la lanterne rouge Fontenay-sous-Bois (4-0). Ils débutent l’année par un affrontement avec le leader,
qui vise la remontée directe en Pro A. Face à l’armada argentanaise, les Azuréens n’auront rien à perdre mais auront à coeur de faire une nouvelle fois étalage de leurs progrès et de leur esprit d’équipe.
Après un nouveau long voyage le 24 janvier à Morez, promu face auquel les hommes de Cédric Rouleau et Olivier Maero auront une belle revanche à prendre, l’équipe fanion du club retrouvera enfin son public le mardi 14 février à 20 h à la salle Raoul-Dufy, à l’occasion de la réception d’Auch.