Il aura donc fallu 4 longues années au cours desquelles plus de 45
millions de véhicules sont passés sous les fenêtres des riverains de
l’Avenue Grinda pour que la concertation publique concernant le tunnel
de sortie de la Voie Rapide à St Augustin promise en Mai 2008 soit
enfin lancée.
Au vu du projet rapidement présenté hier qui prévoit la sortie du
tunnel après le carrefour Bd G. Pompidou/ Route de Grenoble on
constate que la mobilisation de tous a permis de modifier le projet
présenté en janvier 2011 qui le faisait déboucher route de Grenoble à
proximité des résidences du Bois de Boulogne.
Il faut poursuivre la mobilisation pour qu’un réel plan de circulation
de l’ensemble du quartier soit mis au point pour éviter les
engorgements, et surtout pour que le calendrier de réalisation
s’accélère car d’après les premières indications les travaux ne
commenceraient qu’en 2014 avec une mise en service au mieux en 2017.
Après 4 années de perdues depuis 2008, on ne peut pas attendre encore 5 années et 55 Millions de véhicules.
Paul Cuturello,Conseiller Municipal de Nice et Conseiller Métropolitain