Du 6 mai au 29 mai, la Chapelle des Pénitents Blancs à Vence propose une exposition des photographies de Geneviève Roy
Influencée par les eaux-fortes et les estampes japonaises, les oeuvres de la photographe exalte la nature. Dans ses tirages argentiques, la lumière sert à inciser l’ombre.
Artiste photographe née à Paris, formée à l’Ecole des Beaux-arts de Paris, Geneviève Roy réalise ses premiers reportages à l’étranger. Ils sont publiés dans les magazines Géo, Kodak professionnel, Expression, Émois.
Elle sera assistante de réalisation, régisseur et directrice de production multimédia. Des voyages en Arabie Saoudite seront l’occasion d’une série : » Portraits de femmes » .
Après cette période colorée, elle se tourne vers le noir et blanc et travaille sur le thème de la danse contemporaine. Elle accompagnera de jeunes danseurs et de jeunes chorégraphes qui sont aujourd’hui les grands noms de la danse. Ces œuvres sont publiées dans la presse spécialisée et exposées.
Les contes de fées sont une autre série. La nature prend une part prépondérante dans son œuvre : Paysages, forêts, rochers, eaux, lieux insoumis. Le tirage va faire partie de sa réflexion et devenir une expression prépondérante de sa Création.
Elle vit et travaille à Vence.