La vente des masques par la Grade Distribution , accompagné de soupçons de stockage préventif, déclenche des polémiques féroces au sein de l’Ordre des pharmaciens qui se considèrent lésés.
Dans les prochaines semaines et mois, le marché s’annonce juteux et chacun veut sa part du gâteau.
Renaud MUSELIER, lui a choisi son camp, « Je donne trois jours à la grande distribution pour prouver qu’elle n’avait pas de stock secret de masques pendant la crise »
La raison: « S’il était avéré que ces commandes et ces livraisons sont très largement antérieures à la mise en vente ce lundi, dans les établissements de ces enseignes, cela signifierait une chose très claire : pendant que notre pays subissait une pandémie mondiale et sans précédent, ces entreprises ont stocké des produits de première nécessité et ne les ont pas mises en circulation, dans un but commercial et de communication.
« Si cela était confirmé, je déposerais immédiatement une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, conformément à l’article 223-1 du code pénal, et non-assistance à personne en danger, selon l’article 223-6 du code pénal » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France. »