Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Victoire à l’arrachée de Hockey Nice

Derniers Articles

Les Aigles de Nice se sont imposés 5-4 après prolongation à Montpellier. Une victoire qui permet de confirmer la 1ère place du championnat de France.

Les Aigles de Nice ont très mal débuté le match. Pendant 5 minutes, les hommes de Stan Sutor étaient aux abonnés absents. Les Vipers en profitaient pour tromper Jimmy Lundberg dès la première minute du match ! Une minute plus tard Montpellier aggravait le score (2-0). Petit à petit les azuréens augmentaient le rythme de jeu. A 8 minutes de jeu, Karri Koivu part en contre et ouvre le compteur niçois de la soirée. Malgré les multiples occasions niçoises, les Aigles ne parviennent pas à égaliser avant la fin du 1er tiers.

Dans la seconde période, Les Vipers enfonçaient leur 3ème buts de la soirée. Piqué au vif, Stefan Rusnak réduit le score 2 minutes plus tard (3-2). Quelques minutes plus tard, Jimmy Lundberg stoppe un tir de pénalité et permet à ses coéquipiers de rester dans le match. A la mi-match, en power play, Joonas Saari permet aux Aigles d’égaliser (3-3).

Les 2 équipes se maitrisaient dans le 3ème tiers. Jan Babic et Stefan Majernik partent en contre à deux contre un, à ce jeu les niçois se trompe rarement, et c’est Jan Babic qui finalement trompe le portier des Vipers (3-4). On pensait que lme match était plié mais Montpellier égalise 1 minute plus tard (4-4) ! Tout est à refaire… Quelques minutes plus tard les Aigles parviennent à tromper le portier mais le but était annulé puisqu’il a été marqué du patin…

Place à la prolongation, et c’est Jozef Slaninak qui délivre la victoire aux Aigles !

Stan Sutor : « On est allé encore au mentale. On a fait un mauvais échauffement. Montpellier est une très belle équipe, la médiocrité ne pardonne pas. On a réussi à revenir dans le match. Je suis très satisfait de la réaction du groupe et des 2 points de la victoire. Montpellier a fait un très gros match. »

Sylvain Roy, capitaine des Aigles : « Début de match délicat, Montpellier a su en profiter en marquant 2 buts rapidement. On a su se ressaisir, se calmer et être patient. On sait que l’on a des qualités offensives qui nous permettent de revenir progressivement dans le match. Ça été le cas. La pièce tombe du bon côté pour nous en prolongation. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement. ».

Prochain match : Mont-Blanc – Nice samedi 3 mars.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages