C’est en Principauté de Monaco, du 18 au 22 Février prochain, que se déroulera la onzième édition du Monte-Carlo Film Festival.
Le Festival, conçu par Ezio Greggio, qui en est aussi le Président, est réalisé en collaboration avec l’Ambassade d’Italie au Théâtre des Variétés, au Club Crem et à l’Auditorium Rainier III.
Comme on le sait le Festival est à l’avant-garde dans la reprise de la comédie en France, et ce en Italie et dans le monde grâce à l’implication de Ezio Greggio et Mario Monicelli qui en ont toujours soutenu le rôle fondamental, ouvrant ainsi la voie à cette catégorie cinématographique qui est maintenant présente dans d’autres festivals internationaux tel que Cannes, Rome et Venise. .
Cet onzième Festival de la Comédie est aussi l’occasion pour attirer l’attention sur des films de comédie qui ont connu le succès dans leurs pays.
Il y aura aussi de événements spéciaux , avant-premières et débats pour les écoliers.
Outre à la présence de comédies françaises, italiennes et espagnoles, seront en avant-première « hors concours » des comédies russes.
Le traditionnel « Gala de la comédie », filmé par les caméras de Canale 5, ainsi que par trois autres chaînes cette année, conclura le Festival samedi 22 à l’Auditorium Rainier III et fêtera les vainqueurs des diverses catégories choisis par le jury.
Ezio Greggio, accompagné par Miss Canada, recevra les invités d’honneur au cours d’une soirée « all stars », qui caractérisera l’unicité de l’événement.
La Présidente d’honneur sera Lina Wertmuller, metteur en scène bien connue par ses réalisations.
Le Président du jurye sera Vittorio Storaro, maitre et auteur de photographie cinématographique , ainsi que vainqueur de 3 Prix Oscar (Apocalypse Now, Reds e Le dernier Empereur).