Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

11e festival du court métrage de Nice

Derniers Articles

Le festival du court métrage se tient du 18 au 23 octobre à Nice. A travers 180 films et diverses thématiques, vous pourrez découvrir des productions inédites dans la ville.


© Julie Palmero pour Nice Premium
© Julie Palmero pour Nice Premium
L’association Héliotrope présente « Un festival c’est trop court », 11e édition du festival de court métrage de Nice. Il propose des films de tous genres et toutes durées de jeunes réalisateurs européens. 180 films sont présentés cette année dont 90 en compétition.

Compétition

La compétition Européenne contient 34 courts métrages de 14 pays. Un grand prix, un prix spécial du jury, un prix des étudiants, un prix du public et un prix d’interprétation masculine et féminine seront remis dans cette catégorie. La compétition Courts d’ici propose 18 films réalisés dans la région. Un prix de la région PACA et un prix Courts d’ici récompenseront les meilleurs d’entre eux. 22 courts métrages sont en lice pour la compétition Expérience. Le gagnant recevra le prix Expérience. Et la compétition d’Animation présentera 16 courts métrages. Le vainqueur aura droit au prix du meilleur court métrage d’animation francophone.

Programmation

Mais il n’y pas seulement de la compétition au festival. Des « cartes blanches » délivrées à des pays européens permettent de découvrir des créations. L’Irlande sera présente avec l’Irish Short Film Focus, la Pologne avec le Krakow Film Festival et la Croatie avec un focus réalisé par le Aye Aye Film Festival de Nancy.

Une programmation présentera les talents de l’animation européenne, des clips (scopitone) et des documentaires sportifs (la beauté du geste). Une séance spéciale propose l’unique long métrage de cette édition.

Le festival est très abordable avec des séances allant de la gratuité à 5 euros et le Pass festival permettant un accès illimité pour 6 jours à 20 euros. Des séances scolaires sont proposées pour la maternelle, le primaire, le secondaire et le lycée. La programmation est adaptée à chaque niveau et le tarif réduit.

Partie professionnelle

300 professionnels sont attendus dans le cadre du Nice Short Meeting. Il s’agit d’une journée réservée aux professionnels le 22 octobre permettant de réfléchir à des projets de films ou de débattre autour d’un table ronde. Des concours de scénarios sont organisés. Le vainqueur se verra aidé dans la production et la réalisation de son film.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages