Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

1ère Journée Départementale des Cuivres au Conservatoire de Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_Photo_BRASS_BAND_FESTIVAL_2009.jpgC’est un véritable et exceptionnel rassemblement des Instruments Cuivres de tout le département des Alpes-Maritimes : trompettes, cors, trombones et tuba que propose le conservatoire de Nice le samedi 14 mars de 9h à 17h.

Au programme de la journée :

• 9h à 17h – Exposition et essayage d’instruments
• 10h45 – Conférence sur le monde des « Brass Band » par Roy Terry, journaliste à la Revue Brass Band World (UK) (Auditorium)
• 11h45 – Septuor de cuivres (Auditorium)
• 13h45 – Concert du grand ensemble de Cuivre « Gabrieli » (Théâtre de plein air)
• 15h – Spectacle « La Nef des Fous » par le « Brass Band Méditerranée » (Auditorium)

Le Brass Band, littéralement « orchestre de cuivres », est une formation très particulière qui s’est développée ces dernières années en France. Ce type de formation trouve encore un écho très important dans un bon nombre de pays anglo-saxons dont l’Angleterre qui compte à elle seule 8000 Brass Band !
Cet ensemble rythmé par la percussion réunit tous les cuivres, du cornet à pistons (le plus aigu) au tuba (le plus grave), en passant par le bugle, les saxhorns alto, les barytons, les euphoniums et les trombones.

Le Brass Band Méditerrannée

En l’an 2000, Gérard Hostein, professeur et co-Directeur au conservatoire d’Antibes, fonde avec son ami Philippe Bleuez, professeur de trompette au CRR de Nice, le Brass Band Méditerranée.
Fort du succès de sa précédente trilogie « Les Cuivres en Piste », le Brass Band Méditerranée propose son nouveau spectacle « La Nef des Fous ».
Un projet original et décalé, mêlant musique et comédie, truffé de surprises et de rebondissements … fous rires garantis. Un mystérieux clown muet, aux accents polyphoniques va peu à peu distiller un vent de folie sur l’orchestre. Les Cuivres s’enrhument, les musiciens soufflent à contrevent et les partitions volent en éclat … de rire…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages