Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

21 décembre 2011, le jour le plus court pour la grande fête participative du court métrage à Nice.

Derniers Articles

A cette occasion l’association Héliotrope, organisatrice d’Un festival c’est trop court le festival du court métrage de Nice, se joint au Cinéma Rialto pour faire écho à la Fête du court métrage à Nice. Le 21 décembre, le public niçois pourra découvrir en séance gratuite au Cinéma Rialto, une sélection de courts métrages français visant à faire découvrir la forme courte sous tous ses angles.


jour_court.jpg Ce jour du solstice d’hiver est l’occasion parfaite pour partager ensemble la richesse du court métrage.

Une journée créative, festive, pleine de diversité !

Cette fête souhaite, à l’image de la fête de la musique, montrer toute la richesse du film court sous toutes ses formes, partout et sur tous les écrans, de la salle de cinéma jusqu’à la tablette numérique, de la télévision à internet. Sans oublier les « lieux alternatifs ».

Une fête qui se veut le reflet de la vitalité du court métrage en France, avec ses productions audacieuses, ses nombreux festivals toute l’année sur le territoire, ses organisations professionnelles et structures associatives, plus dynamiques les unes que les autres.

Une fête qui met à l’honneur le court métrage pour qu’il puisse rencontrer une plus large audience et dialoguer avec elle en ce 21 décembre prochain.

Fiction, documentaire et animation, réunis dans un programme de 7 films, dont « L’Accordeur » avec Grégoire Leprince-Ringuet et Grégory Gadebois de la Comédie Française, ayant reçu le Prix du Public au Festival de Clermont-Ferrand en 2011 ; et « Bonne nuit » dont le réalisateur Valéry Rosier a reçu pour son film « Dimanches » le Prix Découverte Kodak de la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2011, ainsi que le Prix Étudiants au 11e Festival du court métrage de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages