Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Première édition du Festival Culturel Brésilien de Nice

Derniers Articles

Le 24 juin prochain, la ville de Nice accueillera la célèbre Fête de Yémanja. 500 artistes défileront en hommage à la Déesse de la mer et de la féminité.


a3-yemanja.jpgCet évènement culturel et festif qui prend sa source dans le Culte Afro Brésilien rassemblera toutes les communautés lusophones.

Organisée par l’association culturelle de spectacles brésiliens Brasuca-Show, cette manifestation inédite et originale enflammera les rues du Vieux Nice, offrant aux niçois un moment unique pour découvrir et partager la culture brésilienne.

Les festivités débuteront le vendredi 22 Juin au soir par une messe de Notre Dame de la Conception célébrée par le père Florini à l’Eglise st Pierre d’Arènes à Nice

Le samedi 23 juin, un workshop permettra de faire découvrir les différentes danses brésiliennes au son des percussions et de s’initier à la capoeira.

Le dimanche 24 juin ,un cortège orchestré par des Percussionnistes de Samba reggae et Maraketu (rythme du Nordeste) , suivis des Danseuses brésiliennes et Bahianaises, des Capoeiristes et des Fils de Gandhi ( groupe traditionnel de Bahia) défilera sur des rythmes
latinos africains.

Des groupes de folklores portugais, cap verdien, antillais, cubain, angolais et sénégalais se joindront au défilé.

Ensuite, une cérémonie sera célébrée, plage du Castel, sous la bénédiction du père Florini en l’honneur de Yémanja où des offrandes de fleurs seront déposées et des roses blanches jetées à la mer selon la tradition brésilienne.

La Clôture du Festival se fera par un show du groupe 100% Brésil « I LOVE SAMBA » qui se produira en soirée au Sezamo accompagné de la troupe Brasuca-Show.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages