Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

3è édition du Salon Franchement Art à Villefranche sur Mer

Derniers Articles

Après le succès des précédentes éditions du salon FRANCHEMENTART, la Ville de Villefranche-sur-Mer a décidé de transformer cet évènement en un véritable festival d’art contemporain. On y trouvera un salon professionnel au cœur de la Citadelle, l’un des joyaux de la Côte d’Azur regroupant de nombreux musées, et une exposition « OFF » dans toutes les rues de la ville. En 2012, le salon se déroulera donc le 7, 8, 9 et 10 septembre dans la citadelle de Villefranche-sur-Mer.


franchement_art.jpg Ce festival sera développé suivant trois axes majeurs :

A l’intérieur de la Citadelle

Promotion de 60 « jeunes créateurs » au cœur du salon pour faire vibrer la Citadelle pendant le 2ème week-end de septembre.

« Money is money », 10 entrepreneurs de la Côte d’Azur ont décidé de devenir des mécènes d’artistes professionnels en les soutenant financièrement pendant le salon.

Le Festival OFF bombardera 20 lieux de la ville d’œuvres sur le thème unique : « un bestiaire à ciel ouvert » avec des animations pendant les 4 jours du Salon.

Le festival OFF a débuté le 20 août pour se terminer le 30 septembre 2012 dans toute la ville de Villefranche-sur-Mer et bombardera 22 lieux de la ville avec des installations artistiques hors du commun.

Les temps forts :

Une exposition autour du Lavoir en projet de réhabilitation au cœur de la vieille ville avec une installation photo sur le thème de l’eau et sa mémoire.« Mémoire de l’eau »

VOITURE DEMONTABLE : En plein carrefour en centre-ville une installation de pièce de voiture de MERCEDES autour d’un piano mise en place par le groupe de Graffeur de NEO ART CONCEPT et le soutien du groupe MERCEDES.

GRAPH sur la Ville : Le Bâtiment municipal loué par la ville autour de la Gare SNCF de Villefranche-Sur-Mer va être entièrement recouvert de « GRAFF » Artistique et modifier ainsi le paysage urbain pour la joie des voyageurs…

ECOLOGIE : ERWAN LEHEN proposera des installations « in situ » créées à base de plantes. Il peut recouvrir un pin parasol avec du mimosa comme rendre ROSE un banc par des milliers de fleurs de bougainvilliers piquées dessus.

ATTRACTION : un rêve illumination de la rue obscure par une installation contemporaine du connectif niçois KESKON FABRIQUE.

ANIMAUX : Une girafe géante par l’artiste DOGLIO fera face à un Cheval à vapeur croisement entre une voiture et un tracteur par l’artiste ISPANAKCI à l’entrée de la Citadelle.

FLASH CODE : Fabienne AUMONT fera découvrir un parcours poétique à travers une installation de FLASH CODE dans toute la ville…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages