Comme c’est le cas chaque mois, Netflix publie sur ses réseaux sociaux la liste des nouveaux films, séries, documentaires disponibles sur la plateforme.
Le Marginal (1983) : disponible le 1er juillet
Réalisé par Jacques Deray, dialogué par Michel Audiard en 1983, avec une musique culte de Ennio Morricone, Le Marginal est l’un des plus gros succès de la carrière du grand Jean-Paul Belmondo. Pendant 1 heure 30, Bebert joue le rôle d’un commissaire de police très original mûté à Marseille, prêt à tout pour coincer un trafiquant de drogue, Sauveur Mecacci (Henry Silva).
Collateral (2004) : disponible le 1er juillet
C’est l’un des chefs-d’œuvre du réalisateur Michael Mann. L’année de sa sortie en 2004, Collateral avait fait forte impression. Ce thriller de 2 heures nous plonge dans l’univers de la nuit de Los Angeles en suivant Max, chauffeur de Taxi, incarné par Jamie Foxx. Un travail déjà éprouvant pour Max qui va devenir un véritable cauchemar lorsqu’il va faire la rencontre d’un client bien particulier, un tueur à gages (Tom Cruise) qui va le prendre en otage pour réaliser ses contrats jusqu’au bout de la nuit.
Resident Evil, la série (2022) : disponible le 14 juillet
C’est une production Netflix les plus attendue de l’été. La série Resident Evil est tirée de la saga culte de jeux vidéo d’horreur du même nom. En 2038, un virus a ravagé le monde et réduit l’humanité à 15 millions de réfugiés protégés par des forteresses des six milliards de monstres ayant contracté le virus. La survie et l’organisation de ses survivants face aux hordes de zombies vont nous tenir en haleine tout au long de la série.
Kung fu Panda, le chevalier dragon (2022) : disponible le 14 juillet
Depuis la sortie du premier volet en 2008, Kung fu Panda a rencontré un immense succès qui a marqué plusieurs générations. Après 2 autres films et 2 séries, Netflix a décidé d’en produire une nouvelle : Kung fu panda : le chevalier dragon. Au côté d’une nouvelle combattante, Po, le costaud et maladroit Panda se lance dans une quête : récupérer des armes magiques et rétablir sa réputation.
L’homme le plus détesté d’Internet (2022) : disponible le 27 juillet
Cette nouvelle série documentaire composée de 3 épisodes, retrace le combat d’une mère contre le monstrueux propriétaire d’un site de vengeance pornographique où apparaissent des photos compromettantes de sa fille.