Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

5ème nuit des galeries

Derniers Articles

Jeudi 22 septembre à partir de 18h30 aura lieu la cinquième nuit des galeries, à Nice. Un événement qui s’adresse aux dirigeants d’entreprises, acteurs locaux et amateurs d’arts souhaitant découvrir l’art contemporain dans une ambiance conviviale et festive. Elle a pour vocation d’ouvrir le dialogue entre ce public et les artistes, à travers des expositions présentant des artistes de différentes sensibilités : peinture, sculpture, photographie…


Galerie2-photo.jpg « Notre vision de l’événement est tout le contraire d’une approche élitiste », explique Frère Benoît Pekle, co-organisateur de l’événement. « La Nuit des galeries est ouverte à tous, nous insistons sur l’aspect convivial de la manifestation ». Fait important à signaler, cette grande réunion nocturne dédiée à l’art est réalisée entièrement par des associations et des bénévoles, telle la Jeune Chambre Economique, partenaire de l’événement. « Nous aimerions que cet événement soit un jour un événement national, et que des partenaires un peu plus costauds nous suivent dans cette aventure », confie Bruno Pourcines, président de la JCE.

Galerie1-photo.gif Pour cette cinquième édition, quatorze galeries sont à l’honneur. Dès 18h30, deux petits trains sont mis à la disposition des participants, pour circuler de galeries en galeries (point de ralliement sur la place Masséna). En 2004, 3 000 personnes ont participé à la manifestation. Cette année les organisateurs attendent une affluence au moins égale, preuve que l’événement prend de l’ampleur. Ensuite, après la fermeture des galeries à 22h30, une grande fête de l’art sera organisée sur le parking de la Promenade des Arts, où se mêleront artistes, amateurs et organisateurs.

« Une manifestation qui amène des gens qui n’en ont pas l’habitude dans les galeries, c’est une démarche séduisante et sympa », s’enthousiasme Olivier Bettati, conseiller général des Alpes-Maritimes. « Et il est important de préciser qu’à Nice, bénévolement, il y a aussi des gens qui ont envie de faire bouger les choses ».

La liste des galeries :
Alain Couturier – 9, rue Saint François de Paule.
Alexandra Martin-Blaselle – 4, rue du Congrès.
Augustin Latour – 6, rue Dalpozzo.
Ferrero – 2, rue du Congrès.
Helenbeck – 6, rue Defly.
Loft – 25, rue de la Buffa.
Sapone – 25, bd Victor Hugo.
Le Dojo – 22 bis, bd Stalingrad.
Lola Gassin – 49, rue Maréchal Joffre.
Le 15 – 15, rue Defly.
Vision Future – 5, rue du Congrès.
Art’7 – 6-8, rue du Congrès.
Voyageurs du monde – 4, rue Maréchal Joffre.
Zervudacki – 11 ter, rue du Congrès.

Nicolas Pelazza

Auteur/autrice

Article précédent
Article suivant
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages