Le Festival est terminé et sa programmation s’est étalé sur 5 dimanches proposant 5 longs métrages, 7 courts métrages et permettant de découvrir la riche production cinématographique israélienne de réalisateurs confirmés ou émergents. Évènement culturel majeur de la cité niçoise, le Nice Israël Film Festival confirme son succès auprès du public avec plus de 1 800 spectateurs.
Lors de cette cérémonie, à laquelle étaient présents Barnéa Hassid, Consul Général d’Israël à Marseille, Claude Bensadoun, Président des Bnai Brith Golda Meir et Laurent Gahnassia de l’Office du Tourisme israélien de Paris, l’invité d’honneur du Festival, l’acteur Lior Ashkenasi, a remis les « Mimosa d’Or » aux meilleurs longs et courts métrages sélectionnés. Cette année, les gagnants sont « Les voisins de Dieu » de Meni Yaesh et « Nyosha » de Liran Kapel et Yael Dekel
A l’issue de la cérémonie, le Professeur Daniel Benchimol, Adjoint à la Santé, Conseiller général a offert à Lior Ashkenasi, la médaille d’honneur de la Ville de Nice. Les relations d’amitié et d’échanges entre la Ville de Nice et Israël s’illustrent par de nombreuses actions de coopération et d’échanges fructueux en matière de culture, d’éducation et d’enseignement supérieur, de francophonie, de développement urbain, de sport et de santé, notamment avec la ville jumelée de Netanya depuis 1968, et plus récemment avec la ville de Haïfa.
Lior Ashkenazi, la plus grande star de cinéma et de théâtre de sa génération en Israël°.