Pour Eric Ciotti : « C’est pas Classique constitue, avec les Soirées Estivales, une manifestation phare qui témoigne de l’engagement fort du Conseil général en faveur de la culture. En associant de nombreux partenaires, au premier rang la Ville de Nice, C’est pas Classique a rencontré une nouvelle fois un succès populaire qui ne se dément pas chaque année. Nous avons fait le choix d’offrir gratuitement aux habitants des Alpes-Maritimes et à tous les mélomanes des spectacles de haut niveau».
Cette année, en plus du Palais Acropolis, C’est pas Classique a poussé les murs pour s’étendre à l’Opéra, aux plus belles places et aux églises de Nice…
Cette huitième édition, sur 5 jours, a voulu donner une place prépondérante à la relation entre spectateurs et artistes, en instaurant cette année une place privilégiée pour des concerts en faveur des jeunes.
Concerts interactifs jeudi soir à l’Opéra, spectacles « hors les murs » samedi, représentations exceptionnelles à Acropolis, riche et diverse programmation jeune public, journée pédagogique pour faire découvrir la musique classique à près de 2 500 collégiens… tout cela a permis la constitution d’une réelle communion entre public et artistes, qui fait de C’est pas Classique une grande fête populaire réunissant 1000 artistes.
Cette édition a accueilli des artistes de renommée internationale: l’irrésistible duo Igudesman & Joo, le phénoménal violoniste Vadim Repin ou encore le très demandé Quatuor Modigliani.
Ces artistes ont été accompagnés par les meilleurs ensembles musicaux des Alpes-Maritimes tels que l’Orchestre Philharmonique de Nice, dirigé par Philippe Auguin, l’Orchestre Régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur, sous la direction de Philippe Bender, et l’Ensemble Baroque de Nice, de Gilbert Bezzina.