Ces trois garçons, qui se sont épanouis dans la troupe des Caramels fous et qui ont décidé de tenter seuls l’aventure, détournent délibérément quelques grands classiques de la chanson pour (enfin !) les teinter de rose. Humour, tendresse et bébé phoque !
De la salsa à la chanson de guinguette, et des tubes internationaux à l’opérette, ils conjuguent le rose à tous les tempos du passé, du présent et du futur, sous l’oeil d’un Monsieur Loyal maniant si bien le verbe qu’il en oublie souvent le sujet.
Les paroles « détournées » des chansons sont écrites par Christian Dupouy, interprétées par Luc Carpentier et Christian Dupouy, qui en signent aussi la mise en scène. Jean-Marc Daniel présente et anime le spectacle.
Les critiques :
Si vous pensez que la chanson française est hétérosexuelle, les Versatiles ont la solution. Voici le détournement gay-debordien des classiques du répertoire (NOUVEL OBSERVATEUR)
Leur tour de chant hétéro-clite, ponctué d’un bouche-trou sympathique est une réussite. De la salsa à la guinguette, des tubes internationaux à l’opérette, ils conjuguent le rose à tous les tempos dans des parodies hilarantes. Olivier Parot (ZURBAN)
Fi de tous ces télé-crochets mielleux et hétéro-normés, où de jeunes loups sans talent assassinent les standards de la chanson française, adoptez l’hétéroclite attitude ! 3 membres des Caramels Fous plongent gayment de gais tubes dans la guimauve. Airs de salsa, d’opérette, de guinguette et tubes internationaux en ressortent teintés de rose. Luc Carpentier et Christian Dupouy chantent, Jean-Marc Daniel cause. Dans la veine de « saint » Michel Heim, auteur émérite des Caramels, un bonbon acidulé et jubilatoire créé au printemps au Tango, repris dans une nouvelle version enrichie de 6 chansons inédites et de quelques surprises de taille… Bruno Delangre (MARCEL MAGAZINE)